Comment Contourner Le Mot de Passe d’un Fichier WinRAR Crypté

Vous avez téléchargé un fichier rar avec mot de passe et vous ne savez pas comment cracker le mot de passe WinRar ? Aujourd’hui, nous vous présenterons 2 méthodes pour débloquer les fichiers WinRAR protégés par mot de passe.

WinRAR est l‘outil populaire de compression et de décompression. Il utilise un algorithme de compression qui permet de réduire considérablement la taille de vos documents.

WinRAR gère les formats de compression les plus courants comme RAR et ZIP, mais est aussi capable de visualiser et d’extraire le contenu d’archives utilisant des formats moins répandus tels que ACE, 7-ZIP, CAB, TAR, ISO, GZIP et BZ2 par exemple.

Comment Mettre Un Mot de Passe sur un Fichier WinRar

C’est très simple de mettre un mot de passe sur un fichier avec WinRar.

#1. Premièrement, il faudrait télécharger et installer le logiciel WinRAR, si vous ne l’avez pas encore.

#2. Avec un clic droit sur le fichier à compresser, cliquer sur «Add to archive », comme vous pouvez le voir, j’utilise WinRAR en anglais mais le tutoriel reste valable même en français.

#3. Cocher « Lock archive » ensuite cliquer sur « set password » pour entrer le mot de passe.

#4. Finalement sur OK >> OK et vous aurez votre fichier.rar avec mot de passe.

2 Méthodes pour Trouver le Mot de Passe WinRAR

Dans ce tutoriel, je vais vous présenter 2 techniques simples et rapides qui vont vous aider à récupérer le mot de passe d’une archive RAR ou ZIP.

Logiciel pour cracker le mot de passe d’une archive WinRAR

Il existe endorment des logiciels pour cracker les mots de passe des fichier .rar

Ces logiciels utilisent la méthode brute force, ils testent tous les types de caractères: majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux pour trouver le mot de passe.

C’est pourquoi vous devriez savoir que ces logiciels ne sont efficaces que sur des mots de passe très courts et simples comme : 111, 123, 222,qwerty, abcdef,etc.

Un mot de passe comme «S0sTuto.com» pourrait prendre plus de 3 semaines pour être cracké. Sinon pour le test, je vais essayer de cracker le fichier secret.rar que je viens de créer moi-même et dont le mot de passe est « 123 ».

#1. Télécharger et installer Free RAR Password Recovery

#2. Lancer Free RAR Password Recovery, cliquer sur le menu Fichier -> Ouvrir fichier crypté pour sélectionner le fichier WinRAR à hacker.

Dans le bloc « Jeu de caractères », cocher les cases de caractères que le logiciels devrait utiliser pour trouver le mot de passe. Ici, je coche seulement « Chiffres » car je connais que le mot de passe est une combinaison de chiffres.

#3. Cliquer sur Démarrer pour lancer l’attaque par force brute. Une fois le scan terminé, le logiciel affichera le mot de passe.

Demander le mot de passe au propriétaire du fichier crypté

Aujourd’hui, personne ne met plus de mot de passe tel que 123, 111, aaa donc voici ce que je vous conseille de toujours faire.

Comme conseil, je vous suggère de toujours :

  • Vérifier si le mot de passe ne se trouve pas sur la page (regarder dans les commentaires aussi) où vous avez téléchargé le fichier.
  • Contacter le site en question et demander le mot de passe.

Conclusion

C’était les 2 méthodes qui existent pour trouver le mot de passe d’un fichier WinRAR crypté. Encore une fois : Optez pour la deuxième méthode.  N’oubliez pas que certaines personnes, de mauvaise foi, peuvent héberger des fichiers rar ou zip cryptés sur filesenzu.com, lcked.com ou d’autres sites des surveys (sondages) juste pour vous faire compléter des sondages ou cliquer sur des publicités sans pour autant avoir le mot de passe du fichier protégé avec un mot de passe.

5 comments
  1. Méthode ou pub pour Free RAR Password Recovery lol ?

    Pour cracker un mot de passe, demandez-le à celui qui l’a mis, mais bien sûr qu’on est bêtes ptttttttttttttr

    1. Chers Jack Sparrow, ça se voit que t’as pas du tout lis l’article à part le titre.
      C’est dit dans le sommaire mais aussi en conclusion de l’article.

  2. C’est très facile de décrypter les mots de passe avec les chiffres, mais trop chiant avec les mots de passes avec les #@&€*%¥£$

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.