Tutoriels

Liste de tous les codes secrets pour débloquer les menus cachés de votre téléphone

Saviez-vous qu’il existe des menus et fonctions cachées sur votre téléphone ? En fait, certains fonctionnalités ne sont pas visibles parce qu’elles sont réservées aux développeurs et aux gens qui veulent tout cracker sur Internet.

Ici, nous vous présentons une liste des codes USSD secrets que vous devriez connaitre pour accéder aux fonctions cachés de votre téléphone.

Comment entrer les codes secrets sur son téléphone

Pour accéder aux fonctionnalités cachées, Vous devez composer les codes dans l’appeleur de téléphone (l’application que vous utilisez pour lancer un appel téléphonique).

Ces codes contiennent le plus souvent les symboles * ou # avec une suite des nombres dans un ordre bien précis.

Ces codes fonctionnent différemment sur des systèmes d’exploitation ou modèles de téléphone.

Liste des codes secrets pour Android, iPhone et autres téléphones

*#06# – Voir IMEI de son téléphone

C’est le code le plus important. Tout le monde devrait exécuter ce code et copier son IMEI quelque part. C’est une suite de 15 chiffres. C’est le code que la police demande pour traquer votre téléphone volé ou perdu. Très très important

*3001#12345#* – Field Test

Le code *3001#12345#* vous donner accéder à des informations sur les réseaux locaux et stations cellulaires.

*#0*# – Test général de l’appareil mobile

Ce code ne marche que sur Android. Il vous permet de tester tous les composants de votre Android : Ecran, Appareil photo, Bluetooth, Wi-Fi, touches, etc.

*#*#7780#*#* – Formatage de l’appareil

Ce code permet de formater les appareils Android. Voir plusieurs autres codes pour restaurer n’importe quel téléphone ici.

*#67# – Vérifier les renvois d’appels

Ce code vous permet de savoir si quelqu’un ne vous espionne pas e renvoyant vos appels vers un autre numéro. Exécuter ce code pour lancer l’interrogation du renvoi d’appel.

Note : Par défaut, vos appels sont renvoyés vers le service de messagerie vocale de votre opérateur, mais vous pouvez la modifier pour transférer vers un autre numéro ou désactiver carrément les renvois d’appels.

Code alternatif : *#61#

#31# – Code USSD pour masque votre numéro téléphone

Ce code vous permet de masquer votre numéro de téléphone lors d’un appel téléphonique.

Note : Marche uniquement si votre opérateur mobile permet de masquer le numéro.

Pour démasquer le numéro, taper *31#

*#5005*7672# – Code pour vérifier le centre de messagerie

Ce code m’a déjà sauvé la vie. Un jour, j’arrivais plus à envoyer des SMS, j’avais appelé le service clientèle de mon operateur, il m’avait dit de changer le centre de messagerie de mon iPhone. Je ne savais pas comment changer de centre de messagerie sur mon iPhone 6 Plus. C’est quand j’avais découvert ce code USSD.

Pour changer de code messagerie, utiliser ce code  **5005*7672*Nouveau_centre#

Conclusion

Il existe quelques centaines des codes USSD secrets pour les smartphones, Nous continuerons d’ajouter des codes ici progressivement. Vous avez des suggestions d’autres codes importants alors ajouter les en commentaire.

Liste de tous les codes secrets pour débloquer les menus cachés de votre téléphone
3.7 (73.33%) 3 votes

4 Comments

  • Mais d’autres codes ne fonctionnent pas vraiment! il y a aussi un code : *#12345# qui formatait les téléphones (marque itel) mais aujourd’hui avant que l’on ne puisse formater, on vous demande d’entrer d’abord l’ancien mot de passe pour continuer. ce qui pose encore problème

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :