Téléchargement

Télécharger Kiwix – Consulter Wikipedia Hors connexion gratuitement

Saviez-vous qu’il était possible de consulter Wikipédia hors ligne ? Je ne parle pas de sauvegarder une page manuellement pour la consulter sans connexion mais d’avoir accès à tout Wikipédia hors-ligne. Découvrez comment télécharger Wikipédia complet pour le consulter hors-ligne sur Android, iPhone et PC gratuitement.

Dans les années 2000, on parlait plutôt des encyclopédies telles que Encarta 2009, Encarta Junior, Microsoft Works, Universalis maintenant Wikipédia les a tous remplacer. On trouve un peu de tout sur Wikipédia, de la culture, de la médecine, de l’histoire, de l’art, de la biologie, c’est pas sorcier, etc.

La seule limite est que pour accéder à Wikipédia, vous avez besoin d’une connexion internet et c’est là qu’on se pose la question : et s’il existait une façon d’accéder à Wikipédia gratuitement ? La réponse à cette question est Kiwix.

C’est quoi Kiwix ?

Kiwix est un logiciel qui permet d’avoir toute l’encyclopédie Wikipédia sous la main, où que vous soyez ! Sur un bateau, au milieu de nulle part ou encore en prison, Kiwix vous donne accès à l’ensemble de la connaissance humaine. Vous n’avez pas besoin d’accès à Internet, tout est stocké sur votre ordinateur, votre clef USB ou DVD.

Télécharger Kiwix pour PC / Android / iOS

Kiwix est disponible sur Windows (32/64 bit) – Mac OSAndroidiOSLinux.

Comment utiliser Wikipédia hors-ligne avec Kiwix

Une fois après avoir téléchargé Kiwix, vous devez alors télécharger la base de données de Wikipédia, elle est au format ZIM. Donc il y aura par exemple un fichier ZIM pour Wikipédia en français, un fichier ZIM pour Wikipédia en Anglais et ainsi de suite.

Voici quelques fichiers ZIM importants que vous pouvez télécharger

Ces bases de données ont été mis à jour en Mars 2018.

Après cela, il ne reste qu’à charger la base de données dans ZIM pour consulter tout Wikipédia gratuitement sans connexion internet.

Télécharger Kiwix – Consulter Wikipedia Hors connexion gratuitement
4.9 (97.5%) 8 votes

3 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :